La Guilde P.G.M
Salut à toi ! Ô jeune Aventurier, pourfendeur des âmes égarées .... Tu viens d'entrer en terre de la Guilde P.G.M, du Jeu "Shakes&Fidget" !

Si tu es l'un des nôtres, je t'invite à te connecter le plus rapidement possible, ou alors à t'inscrire au plus vite ....

Si tu n'es pas alors l'un des nôtres, alors tu as trois solutions :

- Soit de postuler pour notre brave Guilde au Poste de Recrutement pour Otarie (ou P.R.O si tu préfères ...), Section Guilde, Serveur 2, Présentation de Guilde, sur le Topic "La Guilde P.G.M recrute ..."

- Soit de reverser 100 PO à l'Association "Aidons Chuck Norris contre les misérables clichés..."

- Soit de revenir dans ta maison de chaume avec un bras et quelques doigts cassés, un oeil au beurre-noir, des pitoyables guêtres déchirées en lambeaux et une poignée de dent arrachée ... (S'il te reste encore des mains).

Bon Jeu à toi mon ami Wink

La Guilde P.G.M

Bienvenue dans notre Forum !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Il y a un problème là ... [Protozoaire]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Torkator™
Chef De Guilde
Chef De Guilde

Localisation : D.T.C ;D Ou Sur Mon Ordi (Pas dessus hein, derrière ...)

MessageSujet: Il y a un problème là ... [Protozoaire]   Mar 1 Juin - 18:53

Proto va arrivé dans quelques minutes, il faut qu'on explique certaines choses, que l'on mette certaines choses au point ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-pgm.forumactif.ws
Invité
Invité

MessageSujet: C'est quand même un jeu...   Mar 1 Juin - 19:47

Bonjour à tous,

Avant toute chose, S&F est un jeu n'est-ce pas ? Un endroit où on vient pour s'amuser.
Mais c'est aussi, une fabrique de modèles de sociétés. Chacun y apporte ce qu'il est en bien ou en mal...

... Désolé, je ne vais pas philosopher, ce n'est pas l'endroit et pour ceux qui passent le bac cette année, vous avez bien d'autres choses à faire que de m'entendre radotter Smile

J'ai demandé à Clément et Sleexounet de venir dans ce forum pour s'exprimer sur ce qu'ils ressentent et ce qu'ils veulent. Je ne suis pas et je ne veux pas être le porte-parole des membres de Microcosmos. Ils décident eux même de ce qu'ils veulent faire. Mais que ce soit clair dans votre esprit à tous, je suis lié à eux parce qu'ils ont décidé de me rejoindre. Ca crée des responsabilités mutuelles...

Tout d'abord, une petite information à propos de Microcosmos : Clément, Sleexounet, ploupe, Rendal, hanibale et BOTTEN ont sérieusement investi dans la guilde et que maintenant elle est rendue à 32 et 30% de bonus. Prenez bien ça en compte dans les discussions.

Peut importe que nous décidions de rester ou partir, PGM reste une guilde avec un certain statut... Ne la négligez pas... Le boulot qui a été fait reste valable. Il faut juste en revoir le fonctionnement...

Maintenant on peut parler des points de détail.

J'avoue que quand je vous ai parlé hier, à la fin c'est parti en sucette... Pourquoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
Torka, tu as décidé de mettre 1000 PO dans quel but ? Je suis contre ce genre de coup d'éclat. Sachez que la guilde doit monter, mais on ne doit pas gaspiller des PO pour rien. La guilde a besoin que chacun de ses membres se développent.
A quoi à servi ce geste, à montrer que tu en étais capable et que tu étais encore le boss qui pouvait mettre un tas de fric ?
En tant que chef de guilde, ton rôle n'est pas de faire des coups d'éclats, mais de faire des propositions, d'écouter les propostions des autres, et surtout de régler des conflits et de maintenir la cohésion. Pas de frapper du poings sur la table si le besoin ne s'en fait pas réellement sentir.

Le principe n'est pas, dans un joyeux bordel, de décider qui va faire quoi, mais de discuter posément.

Et puis, Sleexounet vient de me dire que vous m'attendiez tous sur le chat. Mais pourquoi ? Je n'ai pas plus de valeur que vous dans la guilde, je ne suis pas plus grand, plus fort, plus beau... En fait, si, je suis plus beau, mais ce n'est pas le propos...

N'attendez pas de moi une solution, je n'en ai pas... Je veux juste discuter avec vous, que j'apprécie tous, et qu'on arrive ensemble à un mode de fonctionnement cohérent...

Maintenant, allez, parlez ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il y a un problème là ... [Protozoaire]   Mar 1 Juin - 19:51

Il y a quelqu'un ???
Torkator™
Chef De Guilde
Chef De Guilde

MessageSujet: Re: Il y a un problème là ... [Protozoaire]   Mar 1 Juin - 19:53

Putain j'ai obulié de valider mon msg, quel con ... xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il y a un problème là ... [Protozoaire]   Mar 1 Juin - 19:54

on est là pas facile d'écrire en trois secondes une réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il y a un problème là ... [Protozoaire]   Mar 1 Juin - 19:55

Prenez-votre temps... ça en vaut la peine
Torkator™
Chef De Guilde
Chef De Guilde

MessageSujet: Re: Il y a un problème là ... [Protozoaire]   Mar 1 Juin - 19:58

protozoaire a écrit:
J'avoue que quand je vous ai parlé hier, à la fin c'est parti en sucette... Pourquoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
Torka, tu as décidé de mettre 1000 PO dans quel but ? Je suis contre ce genre de coup d'éclat. Sachez que la guilde doit monter, mais on ne doit pas gaspiller des PO pour rien. La guilde a besoin que chacun de ses membres se développent.

Alors je te rassure, aucun coup d'éclat hein ! Smile Je voulais juste faire monter les capacités "Maître" et "Trésor" de 2% chacun ^^ Rien d'offensant je t'assure ! Ce n'est vraiment pas grave, c'était de mon plein gré, ne t'inquiète pas ^^

protozoaire a écrit:
En tant que chef de guilde, ton rôle n'est pas de faire des coups d'éclats, mais de faire des propositions, d'écouter les propositions des autres, et surtout de régler des conflits et de maintenir la cohésion. Pas de frapper du poings sur la table si le besoin ne s'en fait pas réellement sentir.

Le principe n'est pas, dans un joyeux bordel, de décider qui va faire quoi, mais de discuter posément.

Justement, je voulais en parler hier ... Maintenant, j'ai appris à écouter les gens qu'ils exposent leurs idées au sein de tous, c'est comme cela que marche la Guilde ! Entraide, amitié, et non autorité !!! Et je m'en excuse profondément ... Sad

protozoaire a écrit:
Et puis, Sleexounet vient de me dire que vous m'attendiez tous sur le chat. Mais pourquoi ? Je n'ai pas plus de valeur que vous dans la guilde, je ne suis pas plus grand, plus fort, plus beau... En fait, si, je suis plus beau, mais ce n'est pas le propos...

C'est plus simple pour nous de discutailler sur la t'chat du FORUM ^^

PS : Loquace a poussé sa gueulante contre ton geste proto x)
Torkator™
Chef De Guilde
Chef De Guilde

MessageSujet: Re: Il y a un problème là ... [Protozoaire]   Mar 1 Juin - 20:02

Pour le "coup d'éclat", la raison c'est que j'avais pas l'temps de bien calculer et tout ... Je devais arrêter l'ordi, alors j'ai mis 1000 PO au pif Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il y a un problème là ... [Protozoaire]   Mar 1 Juin - 20:05

En premier lieu pour ma part, je voudrais m'excuser pour le "grand ménage" qui a été fait et auquel j'ai beaucoup participé, en pensant que Proto reviendrait après cela. J'avais mal jugé les conséquences que cela aurait.
Je pense au final que la guilde PGM est destinée à s'agrandir et s'agrandir encore. C'est dans cette optique d'ailleurs, que se forum a été crée. Nous accepterons tous les anciens membres qui voudront revenir, si jamais il en existe, car nous désirons retrouver l'ambiance d'autrefois. Des lins ont été forgés, puis balayés par les événements récents, mais aucun de ces événements n'est destiné à avoir lieu à nouveau, car tous nous avons tiré des conséquences de ce qu'il s'est passé.
Hanibale

MessageSujet: Re: Il y a un problème là ... [Protozoaire]   Mar 1 Juin - 20:05

Personnellement j'avais pas soucis avec la guilde, donc je n'ai pas compris mon exclusion ce matin sans raison !!!!
Un chef est la pour entendre, comprendre et donner les directives en consertation avec ses officiers.
Le chef est le meneur de troupe mais il n'est rien sans ses hommes.
Tous fait l'union (proverbe belge)... Very Happy
Loquace

MessageSujet: Re: Il y a un problème là ... [Protozoaire]   Mar 1 Juin - 20:06

J'ai pas suivis en live le problème , à cause des mes absences de ces derniers jours.

J'ai tout juste commencé à en discuter , tout à l'heure , donc bon , prenez en compte ce fait.

Pour commencer , j'ai était pas mal attristé de ton départ. T'es un de ceux avec lequel j'ai le plus parler , mais bon , je comprenais , vu ton lvl , ton désirs de changer d'air.

La ou j'ai pas compris , c'est quand j'ai vu qu'en faites t'avais recréer une guilde. What the fuck? La je pigé pas. Y avait une bonne ambiance , on s'éclatait bien , on partageais tout , même nos parasites , ils veut plus de nous ou quoi? Ils nous aime plus?

Bref, la ou par contre j'ai vraiment pas compris, c'est de voir autant de membre te rejoindre. La , j'ai trouvé que c'etait vraiment couler la guilde. Surtout aprés un épurage dont tu est en partie instigateur (l'épurage était vraiment un principe qui me débecte , quand c'est juste par élytisme);

Alors, pour répondre à ce que tu disais , si tu était le plus fort , et donc le plus puissant. Des membres t'on suivit pour ton niveau , plus élévé , ainsi que tes moyens. Ce fait est indéniable , quoi qu'on puisse en dire. Le plus beau , par contre , c'est moi.

Bref , pour en revenir la dessus , Torka lui , ne sait pas toujours trés bien gérer son autorités (désolé torka , le prend pas mal) , du fait , nottament , de ces 14 ans. Toi , t'en a 73 (j'suis plus sur du chiffre , mais je sais que t'es un vieillard cacochyme).

Alors oui forcément , tu avais beaucoup de poids dans la guilde. Tu était considéré comme sage , et oui tu avais plus de valeur qu'un joueurs lambda dans la guilde.

Et je pense que cela a bien influé sur le fait que des joueurs te suivent.

Maintenant , j'espere juste que la guilde ne creveras pas. Comme je le disais , j'ai commencé à jouer avec cette guilde , je continuerais à jouer avec elle , et j'arreterais de jouer avec , que tu soit la ou pas.

Rien de plus à dire , pour le moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il y a un problème là ... [Protozoaire]   Mar 1 Juin - 20:06

Torkator™ a écrit:
Alors je te rassure, aucun coup d'éclat hein ! Smile Je voulais juste faire monter les capacités "Maître" et "Trésor" de 2% chacun ^^ Rien d'offensant je t'assure ! Ce n'est vraiment pas grave, c'était de mon plein gré, ne t'inquiète pas ^^

OK, je comprends...

Torkator™ a écrit:
Justement, je voulais en parler hier ... Maintenant, j'ai appris à écouter les gens qu'ils exposent leurs idées au sein de tous, c'est comme cela que marche la Guilde ! Entraide, amitié, et non autorité !!! Et je m'en excuse profondément ... Sad

C'est bien et ça te réussira beaucoup mieux par la suite...

[quote="Torkator™️"]C'est plus simple pour nous de discutailler sur la t'chat du FORUM ^^[quote]

Oui mais plus anarchique...

Torkator™ a écrit:

PS : Loquace a poussé sa gueulante contre ton geste proto x)

Si Loquace a quelque chose à me dire, qu'il me le dise...
Loquace

MessageSujet: Re: Il y a un problème là ... [Protozoaire]   Mar 1 Juin - 20:09

C'est fait proto.
ploupe

MessageSujet: Re: Il y a un problème là ... [Protozoaire]   Mar 1 Juin - 20:09

Voilà juste pour dire que bon c'est malheureux d'en arriver à ce genre d'histoire pour trois fois rien.
Perso j'ai pas tout compris mais je venais juste d'arriver. J'ai participé de suite à la guilde avec mes moyens sans qu'on me le demande.
Alors j'estime que ce faire virer avec une pseudo explication tout se qu'il de plus moyen ce n'est tout simplement pas honnête.

C'est tout ce que j'ai à dire là dessus.

Sinon bon jeu à tous et la page est tournée perso.
clement69004

MessageSujet: Re: Il y a un problème là ... [Protozoaire]   Mar 1 Juin - 20:11

Hum... que dire après tout cela? Oui il s'en ai passé des choses, mais je pense que pour le bien de tout le monde et des deux guildes, le mieux est de passer outre cette histoire, c'est vraiment deux guildes formidable, avec beaucoup de potentiel! J'ai trouvé de nouvelles marques dans cette nouvelle guilde, l'ambiance est plus "intime" on prend vraiment le temps de connaitre les membres, le dialogue est vraiment favorisé et mis en avant, c'est peut etre l'esprit d'équipe que je recherchais.
C'est pour ces raisons là, et d'autres encore que j'ai décider de continuer mon petit bonhomme de chemin dans cette nouvelle Guilde.

Clément
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il y a un problème là ... [Protozoaire]   Mar 1 Juin - 20:11

Loquace,

J'apprécie ta franchise, le problème c'est que tu parles de choses que tu ne connais pas... Ton message montre bien que tu n'as aucune idée de la raison pour laquelle je suis parti...
Deuxièmement, je n'ai demandé à personne de me suivre... Je suis parti tout seul et j'ai décidé de ne surtout pas rejoindre une guilde plus forte... Tu n'as pas idée des invitations que j'ai reçue (Guildes du top 10).
Rien à foutre de tout ça.

J'ai créé une guilde parce que je ne suis pas CON !

Je sais que si je veux continuer à progresser, j'ai besoin d'une guilde, donc j'ai créé la mienne et j'étais prêt à accueillir que des petits nouveaux qui auraient pu m'aider et que j'aurais pu aider...

Alors MERDE je n'ai pas besoin de ce genre de putain de procès d'intention de MERDE !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il y a un problème là ... [Protozoaire]   Mar 1 Juin - 20:16

ploupe a écrit:

Alors j'estime que ce faire virer avec une pseudo explication tout se qu'il de plus moyen ce n'est tout simplement pas honnête.

voilà tout est dit, c'était une bêtise qu'on a fait mais on voulait en arriver à ça :

clement69004 a écrit:

J'ai trouvé de nouvelles marques dans cette nouvelle guilde, l'ambiance est plus "intime" on prend vraiment le temps de connaitre les membres, le dialogue est vraiment favorisé et mis en avant, c'est peut etre l'esprit d'équipe que je recherchais.

d'ailleurs Clément, réponds honnêtement, tu resterais si Proto partait pour revenir chez PGM ? (ce qui ne se fera pas)
clement69004

MessageSujet: Re: Il y a un problème là ... [Protozoaire]   Mar 1 Juin - 20:18

Je n'ai pas rejoins proto pour son level ou ça puissance ou quoi que se soit comme certains peuvent le dire, tout simplement parce que j'ai compris, et accepter ça démarche, j'ai rejoins PGM dans les débuts, on avait beaucoup parlé avec Proto et il se trouvait qu'on etait sur la meme longueur d'onde (sauf que c'est moi le + beau & pas lui!).

Clément
Loquace

MessageSujet: Re: Il y a un problème là ... [Protozoaire]   Mar 1 Juin - 20:20

Hum , j'ai pas fait un procès d'intention justement proto.

J'ai bien dit dès le début , que le peu de passage que j'avais eu ces derniers jours à cause de mon travail pour liquider mon foie , fesait qu'il fallais tenir en compte de mon ignorance de la situation.

Et j'ai bien précisé que je pensais que les gens t'avaient suivis pour une raison en particulier , selon moi, et pas que tu les avaient poussé à te suivre en abusant de cette raison.

Moi , j'fais juste part de ma tristesse rapport à la guilde. Et comme je l'ai dit tout à l'heure , si y à des personnes contre qui j'ai quelques choses , c'est justement contre certain qui t'on suivis connement sans ce soucier de la guilde.

Comme je te l'ai dit , j'en aurais eu rien à faire , à part te souhaiter bonne chance , si t'etait parti dans une guilde hl , ou t'aurais tout à fait ta place. J'me doute donc bien que t'as du recevoir masses d'invitation.

Et je te considére pas comme un con , tu sais bien que t'es le premiers avec qui j'ai vraiment noué contact dans la guilde.

Alors par contre , ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit. C'est le genre de truc qui me met hors de moi (même si ca ne resteras que verbale).
Loquace

MessageSujet: Re: Il y a un problème là ... [Protozoaire]   Mar 1 Juin - 20:21

@clément : tu est le seul pour qui , pour moi , l'acte se comprenait tout à fait , tu peux demander , je l'ai dit sur le chat de guilde.

Il paraissait évident , pour moi , que proto te suivrais , vu votre relation.

Et ca reste moi le plus beau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il y a un problème là ... [Protozoaire]   Mar 1 Juin - 20:24

Loquace,

Tu rigoles ou quoi ?

"Bref, la ou par contre j'ai vraiment pas compris, c'est de voir autant de membre te rejoindre. La , j'ai trouvé que c'etait vraiment couler la guilde. Surtout aprés un épurage dont tu est en partie instigateur (l'épurage était vraiment un principe qui me débecte , quand c'est juste par élytisme);"

Voici exactement ce que tu as dit, et j'en passe d'autres...

INSTIGATEUR D'UN EPURAGE ? TU TE FOUS DE MA GUEULE ?????????
clement69004

MessageSujet: Re: Il y a un problème là ... [Protozoaire]   Mar 1 Juin - 20:25

Warbehn pour répondre a ta question, etant donné qu'on est moins nombreux, l'investissement (pas que financier! tout le monde pense qu'aux PO) est d'autant plus important, et on sent vraiment cette guilde vivre, évoluer, grimper en puissance, je resterais donc là ou je suis, où j'ai trouvé ma place!
Et la PGM, pour reprendre cette question un peu "tordu", serait-ce pas le fait de perdre un haut lvl qui a entrainé tout ça? Je pense qu'un petit lvl qui serait parti n'aurait pas fait autant de vague...
Loquace

MessageSujet: Re: Il y a un problème là ... [Protozoaire]   Mar 1 Juin - 20:26

L'épurage dont je parle , c'est le fait de virer des membres. Tu n'en est pas instigateurs proto? Moi c'est ce que j'ai compris de ce qu'on m'as dit. C'est pas le cas?
Loquace

MessageSujet: Re: Il y a un problème là ... [Protozoaire]   Mar 1 Juin - 20:27

Et au passage pas besoin d'être agressifs , je reste courtois moi.
Torkator™
Chef De Guilde
Chef De Guilde

MessageSujet: Re: Il y a un problème là ... [Protozoaire]   Mar 1 Juin - 20:29

Bon alors je refais mon message pour la 5ème fois ! (Désolé mais là ça m'soule de devoir refaire les M.P en entier, je peux pas tout lire en même temps Sad )

Protozoaire, tu pars sur un coup d'tête, alors que je ne veux pas ça, je veux qu'on s'explique coulosse etc ....

Concernant les autres qui sont partis, je trouve ça lâche d'être parti tout simplement parce que l'organisation était foutue ... A peine on en avait parlé que la moitié étaient parti dans la Guilde à Proto ...

Je suis prêt à réinviter tout le monde, en garantissant un refondement TOTAL des règles de la Guilde, j'ai essayé hier, mais faute de temps, je n'ai pas pu m'expliquer (et encore faute de temps aujourd'hui ...)

Ensuite, protozoaire, je trouve ça complètement nul que tu sois parti, franchement, toi-même tu le dis dans un M.P et je cite :

"j'ai essayé de tenir et d'en faire abstraction, mais ce matin, j'avais beaucoup de mal à faire comme si de rien n'était passé."

Evidemment ! Si tu m'en avais parlé avant, bien sur que cela aurait pu s'arranger ! Mais tu l'as pas fait, tu as tout gardé pour toi, et je n'ai rien pu arranger ...

Pour le "grand-ménage", je m'en excuse, comme je l'ai dit plus haut, je suis prêt à refonder la Guilde d'avant, avec plus d'attention pour vous ...

Je vais maintenant vous écouter, comprendre vos principes, essayer d'arranger les choses .. Non ... Je VAIS arranger les choses, mais revenez, il ne faut pas laisser une Guilde à l'abandon comme ça ... J'men rappelle des bons moments qu'on a vécu (même avec les nouveaux, on a bien déliré lorsqu'on avait invité BOTTEN lol ..Wink

Tiens concernant BOTTEN, une question :

Pourquoi, quand j'lui avais dit de ne pas inviter sa copine, a-t-il demandé à Proto de lui même demander à Sciour de l'inviter lorsque je n'étais pas là ...?

Je réponds à toutes vos questions dès à présent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il y a un problème là ... [Protozoaire]   

Il y a un problème là ... [Protozoaire]
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant